Résidence Pierre et Vacances Le Montana

Résidence Pierre et Vacances Le Montana

La résidence Pierre et Vacances Le Montana, point de départ idéal pour des balades en famille, propose des appartements spacieux et chaleureux possédant tous un balcon orienté plein sud et de nombreuses capacités de rangement pour votre plus grand confort. Enfin, vous serez à proximité des facilités de la station et à 1 km de son centre et de son animation. Située dans les Hautes-Pyrénées, la Mongie, blottie dans un cirque au pied du Pic du Midi de Bigorre, est une station ski aux pieds. Dynamique et sportive, elle offre aux amoureux de la glisse 100 km de pistes tous niveaux. Vous pourrez en outre profiter d'une palette variée d'activités pour vous détendre ou vous dépenser: centre de remise en forme, sports aériens, clubs enfants... Bonnes vacances !
Voir plus Résidence Pierre et Vacances Le Montana Voir moins Résidence Pierre et Vacances Le Montana
  • Appartement spacieux
  • A proximité des pistes
  • Confort

Impossible d'afficher le détail des logements

La Mongie

Située au pied du Pic du Midi de Bigorre, la jolie station de ski de La Mongie vous promet des vacances au ski inoubliables. Avec la station de Barèges, elle forme le plus grand domaine skiable des Pyrénées, le Grand Tourmalet. Celui s’étend sur 100 km et comprend 62 pistes tous niveaux. Les riders avertis ne manqueront pas la zone hors-piste, qui se situe sur les trois versants du Pic du Midi : Barèges, Artigues-Campan et Taoulet. Lors de votre séjour au ski à La Mongie, vous aurez donc l’occasion de profiter des joies du ski au cœur d’un superbe environnement naturel. Réservez sans plus attendre votre hébergement à petit prix au pied des pistes !

Vos vacances au ski à La Mongie, petit village empreint d’histoire

La Mongie renvoie aux « monges » : ces moines qui s’étaient retirés au cœur des Pyrénées dès le Moyen-Age. Aujourd’hui, la Mongie est le résultat d’un projet de longue haleine initié avant la guerre par Pierre Lamy de la Chapelle (1894-1944)  ainsi que par les membres du Cercle des sports de Bigorre. Au départ, le ski débute en 1921, puis le tout premier téléski voit le jour en 1945, avec notamment le soutien de Bernard de la Chapelle. Puis, l’installation d’un téléphérique desservant l’observatoire du midi va également être un évènement déclencheur dans l’émancipation de la station. Le premier tronçon sera notamment accessible aux skieurs ; celui-ci allant de la Mongie jusqu’au Taoulet. Aujourd’hui, c’est  une station de sports d’hiver dans l’air du temps. Lors de votre séjour au ski à la Mongie, vous pourrez en effet profiter de nombreuses activités pour toute la famille, comme la descente en luge, la descente aux flambeaux, les fameuses raquettes, les balades en chien de traineaux…après une journée sur les pistes, vous apprécierez également de prendre un moment de détente au centre de remise en forme Aquensis.

Une pépinière de champions

Mathieu Crepel a fait ses premiers virages en snowboard à la Mongie. Et pour cause, il est né à Tarbes au pied du Pic du Midi de Bigorre. Au cours d’un voyage au Groënland, Mathieu a la révélation aux côtés des grands noms de l’époque tels que Serge Vitelli. Licencié au Club des Monges Malins (La Mongie), il devient un athlète de haut niveau. Il est vainqueur de la coupe du monde de snowboard en 200 (half pipe) . Et, cerise sur le gâteau, il devient premier champion du monde professionnel de snowboard (TTR). Alors si vous aussi, vous avez envie de faire vos premières traces, vous vous trouvez au bon endroit. Il ne vous reste plus qu’à glisser !

Après La Mongie, vous pourrez également passer votre prochain séjour au ski dans l’une des nombreuses stations de ski des Pyrénées : Saint-Lary, Font-Romeu, Ax-les-Thermes…le choix est vaste ! 

Hautes-Pyrénées image

Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyréenées proposent différents domaines skiables où vous pourrez pleinement vous amuser, en famille, entre amis ou en couple ! Trouvez la station des Pyrénées la plus adaptée à vos aspirations, vos envies et vos besoins.

Infos pratiques

- Ouverture des magasins :
Généralement, les magasins sont ouverts du lundi au vendredi de 09.00 à 19.00 heures (certains magasins ferment à l'heure de la pause déjeuner). Le dimanche et le lundi matin, la plupart des magasins sont fermés. Certains supermarchés sont ouverts le dimanche matin.

- Voyager en voiture :
Les routes nationales sont bien praticables. Seul Piccolo San Bernardo est fermé tout au long de la saison d'hiver (Novembre à Juin).

- Voltage : 
Le voltage est de 220 volts.

- Documents de voyage:
Vous devez être en possession d'une carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport si vous n'êtes pas un ressortissant de l'Union Européenne.

Offre promotionnelle en cours

Options : forfait, materiel de ski, cours de ski...

Un forfait de ski pour La Mongie est inclus dans le prix.

EVALUATIONS

Aucun avis

Avis

Modifier

A quelle période ?

    Inscription

    Vous souhaitez recevoir un message d'information dès que ce séjour sera disponible pour 2019/2020 ?

    Entrez ci-dessous votre adresse e-mail.

    Vos informations seront utilisées dans le respect de notre politique de confidentialité.

    Message d’alerte :

    Je m'inscris
    Merci pour votre inscription.
    Votre inscription n'a pas abouti. Veuillez essayer à nouveau.