Ardèche

Votre séjour au ski à Ardèche

Information générale

L'Ardèche est situé dans le sud de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce joli département offre aux vacanciers de quoi passer des vacances inoubliables, qu’ils soient à la recherche de farniente ou d’activités sportives.

Découvrez l’Ardèche et ses superbes paysages

Si vous partez en vacances en voiture en Ardèche, vous aurez l’occasion de découvrir les trésors et les différentes facettes de cette région. Un incontournable à visiter lors de vacances en Ardèche : les Gorges de l’Ardèche bien sûr ! Ces gorges s’étendent de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche. Vous pourrez vous y rendre en voiture, en empruntant la route touristique des Gorges de l’Ardèche, qui longe les gorges et offre des panoramas à couper le souffle. Autre site touristique à découvrir : le célèbre Pont d’arc, un pont naturel dont l’arche est en calcaire, qui se trouve à proximité de l’entrée des Gorges de l’Ardèche. Au cœur de ce cadre naturel exceptionnel, vous aurez aussi la possibilité de faire du canoë. La région est aussi connue pour ses grottes, notamment la grotte "Aven d'Orgnac", où l’on peut admirer des stalagmites et des stalactites, ainsi que des ossements d’animaux datant de l’aire glaciaire.

Kayak, rafting, canyoning et autres sports nautiques

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçu de leurs vacances en Ardèche ! Non seulement vous pourrez vous baigner dans l’Ardèche, mais également faire du rafting et du kayak dans les rapides. Les plus sportifs pourront aussi tester le canyoning.

Les marchés de l’Ardèche

Si vous préférez les activités plus tranquilles, vous pourrez également flâner dans les marchés (aux puces) de la région, et y découvrir toutes sortes d’objets. Il y a au moins un marché chaque jour, le matin et le soir. Nous vous conseillons de ne pas manquer le marché aux puces d’Aubenas, pour partir à la chasse aux bonnes affaires, et terminer la journée par le marché nocturne provençal du joli village médiéval de Joyeuse. Ruoms, Privas, Casteljau et Annonay et la ferme aux crocodiles à Pierrelatte valent également le détour.

Informations liées au Coronavirus

Ces informations ont été collectées par Sunweb, via les autorités locales. Les mesures mentionnées étant sujettes à des changements constants, Sunweb décline toute responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l’utilisation de ces informations.

Les recommandations du domaine skiable

Types
État
Remarques
Distanciation sociale dans les lieux publics (en mètres)
Oui
1 mètre
Port du masque obligatoire
Oui
Le port du masque est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans dans tous les transports publics, les avions, mais aussi dans les lieux publics clos (hôpitaux, magasins, restaurants, hôtels), dans les remontées mécaniques, les téléskis, dans les écoles de ski, les bus de ski (également sur le quai), dans les magasins de location de ski, et autres lieux fermés du domaine skiable. Le port du masque est également obligatoire lorsque vous faites la queue (à l’intérieur et à l’extérieur). Dans les départements suivants, le port du masque est obligatoire dans la rue pour toute personne âgée de 11 ans ou plus : Haute-Savoie (74), Briançon (Serre-Chevalier, 05) et Savoie (73) .
Test Covid avant le départ ou attendre en quarantaine
Oui
À partir du 24/01/2021, un test PCR négatif moins de 72 heures avant l'arrivée est requis.
Test Covid à destination
Non
Attestation de déplacement
Oui
Les voyageurs belges doivent obligatoirement compléter le formulaire de localisation des passagers, 48 heures avant leur retour en Belgique.
Quarantaine
Non
Nombre maximum de personnes à l'extérieur
Les rassemblements sont interdits.
Est-il permis de partager un logement avec des personnes extérieures à notre famille ?
Oui
Le port du masque est recommandé à l'intérieur.
Couvre-feu
Oui
Un couvre-feu s’applique de 18h00 à 06h00.
Pistes
Fermé
Remontées mécaniques
Fermé
Location de matériel de ski
Non disponible
Leçons de ski
Non disponible
Transports publics/taxis
Accessibles
Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans). Autorisé, uniquement pour les déplacements essentiels. Il est interdit de voyager d'une région à une autre à partir du lundi 02/11/2020.
Restaurants
Fermé
À emporter uniquement.
Bars/Après-ski
Fermé
Discothèques/vie nocturne
Fermé
Événements (intérieurs et extérieurs)
Interdit
Les musées, cinémas et théâtres peuvent rouvrir.
Magasins
Ouvert
Ouvert jusqu'à 18h00.
Supermarchés et pharmacies
Ouvert
Port du masque obligatoire
Restrictions sur la vente d'alcool
Non
Centres de bien-être
Fermé
Mesures supplémentaires pour les companies aériennes ou les bus
Non
Transferts
Accessibles
Port du masque obligatoire
Stations-service
Ouvert
Port du masque obligatoire
Autres formalités pour entrer dans le pays
Non
Autres mesures par domaine skiable
Non
Autres excursions
Non

Ce domaine est populaire auprès de :

Jeunes couples